Accueil

Nouveau coup de coeur ! Et première release !

CaroBonsoir à tous ! Je viens de poster un nouveau coup de coeur sur le site. Il s'agit de Teke Teke Rendezvous, un shojo d'Asakura George que j'aime beaucoup. Cette série n'est malheureusement pas disponible en français mais je vous conseille de jeter un oeil dessus à l'occasion.

Sinon, je viens de finir de regarder la série télé Rome, dont j'ai dévoré les deux saisons à un rythme intensif. Je ne m'en suis pas encore remise. Bien sûr, elle n'est pas parfaite. J'aurais aimé que plus d'attention soit portée à l'histoire des personnages anonymes, inventés de toutes pièces (par opposition aux personnages historiques), mais c'est un parti pris assumé. On ne peut pas tout faire, et le résultat est très bon. J'ai eu envie de la voir après avoir lu le sixième et dernier tome de Thermae Romae. L'auteur indiquait s'en être inspirée pour les arrière-plans, l'atmosphère de la ville. Bref, la fin de Thermae Romae était bien aussi. Bon, évidemment, pour ce qui est des destinées des personnages, il n'y a absolument aucune surprise mais en même temps, ce n'est pas l'intérêt de la série. En revanche, l'aspect comique, jouant sur le choc des civilisations entre le Japon et la Rome antique, m'aura distrait jusqu'au bout. J'ai trouvé intéressante aussi la manière dont Mari Yamazaki utilisait différentes sources, facilement accessibles au grand public, allant de différents livres, dont Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, jusqu'aux ruines romaines et bains qu'elle a pu visiter, en passant par la série TV Rome donc, pour créer une oeuvre originale et personnelle. Du coup, je ne sais pas si ce qu'elle fera par la suite m'intéressera autant mais il est certain que je m'y intéresserai.

Voilà pour ce mois-ci. Je ne pense pas avoir le temps d'écrire quoi que ce soit d'autre avant décembre mais je sais déjà de quelle série je vous parlerai.


KatzeEt me voilà m'incrustant encore une fois dans la news de Caro pour vous annoncer la première sortie sur ce nouveau site <3
Il s'agit du chapitre 32 de Red Lion qui clôture donc ce 6ème volume ! Plus qu'un avant la fin !

Sinon, je vous avez promis de vous tenir au courant pour Oniichan to Issho : le projet se fera donc finalement en coproduction avec la Angel's Paradise ! Merci à elles d'avoir pris la charge de l'édition^^ Du coup, le projet avance plutôt bien pour l'instant et les premières sorties ne devrons pas trop tarder :) Mais souhaitez leur bon courage (à Kuromatik aussi), car il est quand-même bien costaud >_<

D'ailleurs merci à vos quelques commentaires pour notre anniversaire et à nos partenaires pour leur mail :D

Bonne lecture !

PS : Nous recrutons ~!!!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir