Accueil

J-12 avant Noël, J-6 avant les vacances !

En cette période de rush et de dépression de fin de semestre, je vous apporte de quoi vous remonter le moral : des mangas ! Vous me direz, rien de tel pour procrastiner, et ce n'est pas le moment, et je vous dirai, c'est vrai. Je ne suis pas raisonnable, que voulez-vous. Au lieu de récupérer le sommeil dont j'ai tant besoin, je passe mes nuits à lire, à regarder des séries télé et au cinéma. Ah, et je bosse aussi. Pas le choix. Mais dans 6 jours très exactement, je pourrai dormir et skier autant que je voudrai, tout en me préparant pour Noël. Comprendre : en paniquant parce que je n'aurai encore acheté aucun cadeau, que je n'aurai pas d'idée et que je déteste les endroits bondés et faire du shopping, alors les deux ensemble, vous n'imaginez même pas...

Bref, voici mon dernier coup de coeur de l'année, Kakukaku Shikajika. Derrière ce nom au sens obscur se cache un petit bijou, josei autobiographique d'Akiko Igashimura, auteure du merveilleux Princess Jellifish. Je vous conseille aussi de jeter un oeil sur Ippo, un seinen d'Est Em (et sur tout Est Em en fait, et tout Basso aussi), et le dernier Ichigo Takano, Re Collection. En parlant de cette mangaka, Orange, dont je vous avais parlé l'an dernier et en pause depuis un an, va bientôt reprendre. Oh, joie ! Un miracle, je n'y croyais plus. Maintenant, si Nana pouvait bien reprendre, j'irais mettre un cierge.

Sinon, pas de bilan en bonne et due forme par manque de temps et de matière. Parmi les séries annoncées en France pour l'an prochain, j'ai vraiment hâte de lire Dreamin' Sun et de voir ce que les éditions Akata nous réservent au niveau shôjo. D'ailleurs, j'annonce ça au cas où, mais il y a de fortes chances que mes coups de coeur deviennent occasionnels à partir de l'an prochain, pour la simple et bonne raison que je ne tombe pas sur une série géniale tous les quatre matins, que j'évite de parler de trop de séries non disponibles en français et que j'ai souvent la flemme d'écrire.

Et pour finir, au niveau série télé, puisque c'est un thème récurrent chez moi ces temps-ci, je me suis lancée récemment dans Reign, de la chaîne américaine CW. J'adore ! Bon, il faut aimer les soap opera (si vous ne supportez pas les autres séries de la CW, c'est mort) et avoir une bonne dose de second degré, parce que regardée entièrement au premier degré, c'est quand même un peu ridicule, mais franchement, c'est étonnamment bien. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la manière dont ils revisitent l'Histoire. La série, voyez-vous, raconte l'histoire de Mary Stuart, reine d'Ecosse, qui a vécu à la Renaissance et forcément, le réalisme historique et le glamour ainsi que les rebondissements trépidants exigés des séries de la CW ne cessent d'entrer en conflit. Heureusement, à la CW, le réalisme, ils n'en ont cure ! Alors ils le jettent aux orties de manière éhontée et créent leur réalité parallèle. Où s'arrêteront-ils ? La question se pose. Bref, si vous aimez les shôjos, vous aimerez Reign. Jetez-y donc un coup d'oeil et dites-moi ce que vous en pensez, je me sens seule quand personne ne commente mes posts.

A l'an prochain donc ! (Il fallait que je le sorte).


KatzeAh oui, Noël et les vacances approchent :D Même si pour ma part, je peux malheureusement rayer le "dormir et skier autant que je voudrai" T^T J'ai jamais réussit à avoir des vacances de Noël reposant ò.o En plus, j'ai des examens dès la rentrée... Mais bon, je crois que vous vous en foutez (à part que vous savez que vous ne devez pas vous attendre à une avalanche de chapitres du coup :p)
Donc, revenons à nos moutons ! Aujourd'hui je m'incruste dans le news de Caro, d'une, parce que je ne voulais pas qu'elle se décale vers la bas et que vous la ratiez, et d'une autre - vous vous en doutez - parce que j'ai un chapitre à vous sortir :) Il s'agit du chapitre 33 de Red Lion qui entame le 7ème et dernier volume !

Je tenais à remerciez Theandras qui s'est proposé en freelance pour l'édition de ce projet ! Ca nous permettra de le finir dans un délai très raisonnable *-*

Sinon, j'ai remarqué que les liens des volumes entiers de Red Lion avaient disparu sur la fiche du forum... Cet été, le l'hébergeur du forum a changé d'éditeur de texte et depuis celui-ci n'arrête pas de faire des choses sans qu'on le lui demande =_= (alignement automatique des balises, transformation des codes de caractères spéciaux en leur interprétation etc...) Et maintenant, il élimine les liens qui se trouve entre les balises [liste][/liste] ! Du coup, il faudrait que je change de mise en page pour qu'il ne me les élimine pas à chaque fois que je veux mettre à jour une fiche... Vu que je dois de toute manière encore ajouter les extraits sur le forum, j'en profiterais pour régler ce problème. Mais en attendant, il faudra passer par le site pour le liens de volume (chose que vous faites déjà de toute manière à mon avis ^^").

Sur ce, bonne lecture et merci pour vos commentaires !

PS : A propos de Dreamin' Sun dont parle Caro juste au-dessus : sa sortie en France a été repoussé a une date indéterminée :/ Son synopsis semble bien sympathique, donc j'espère que ça va vite se régler >_<

PPS : Nous recrutons sur TOUS les postes !

Commentaires   

specadieta.com
0 # specadieta.com 10-01-2018 19:40
Hi mates, fastidious post and fastidious arguments commented at this place, I am genuinely enjoying
by these.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir