Accueil

De la lecture pour l'été

                        

 

Déjà l'été ! Soit selon moi le moment parfait pour lire des séries plus sombres, il y a moins de risques de dépression. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la nouvelle série d'Aya Kanno, l'auteur entre autre d'Otomen. Elle s'appelle Baraô no sôretsu et c'est une adaptation (assez libre) de la tragédie Richard III. Personnellement, quand j'ai vu ça, je me suis dit "Bah, non merci, hein !". Déjà qu'à la base, je ne suis pas fan des séries historiques, mais alors l'adaptation d'une oeuvre littéraire, qui plus est une tragédie, se déroulant en Occident, ça serait sans moi. J'avais tort, bien entendu. Je m'y suis mise récemment, en me disant que quand même, les pages couleurs avaient de l'allure et que comme la traductrice US était particulièrement élogieuse à son sujet, il serait dommage de passer à côté de quelque chose. Verdict : il serait en effet dommage de négliger Baraô no sôretsu. Elle m'a donné envie d'en apprendre plus sur ce passage de l'histoire anglaise et sur les pièces de Shakespeare qui l'ont inspirée. Pour ceux qui veulent lire mon avis détaillé, c'est par ici.

Et pendant que j'y suis, je vous conseille aussi de jeter un coup d'oeil à ce webcomic, 933 dollars. C'est en anglais mais sous forme de strips donc même pour ceux qui ne sont pas très à l'aise dans cette langue, ça devrait aller, c'est un bon moyen de s'entraîner. Et ça vaut vraiment le détour. On suit les mésaventures d'une étudiante, son colocataire et le caméléon surdoué de ce dernier. C'est vraiment drôle, très bien dessiné et mis à jour deux fois par semaine.

Sinon, vous avez commencé des shôjos ou josei publiés en France récemment ? Maintenant que Piece est terminé (pas encore acheté le dernier tome d'ailleurs) et vu que les autres séries que je suis sont publiées à un rythme d'escargot, je me disais que je testerais bien les nouvelles séries d'Akata, Bienvenue au club, Journal d'une fangirl et/ou Daisy, mais je ne sais pas trop si elles me plairont. Il n'y a qu'un moyen de le savoir, me direz-vous, mais si certains d'entre vous les ont testées, j'aimerais bien connaître votre avis à leur sujet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir